Skip to main content

Après deux années d’absence, le Rock Altitude a eu le plaisir de faire vibrer à nouveau les murs de la Patinoire du Locle ! Plus de 900 festivaliers, entre habitués du festival et curieux d’une expérience inédite mêlant musique et cuisine, ont chaussé leurs tongs (26°c tout de même, un record !) deux soirées d’affilée pour fouler les frais copeaux de cette édition particulière. 

UN VENDREDI SOIR ÉPICÉ AU HARD

Après le tartare de saumon pêché dans les tréfonds du death metal en entrée, c’est le groupe neuchâtelois Charlene Beretah qui a ouvert la soirée avec son sludge/doom bien diabolique. Et pour digérer comme il faut son plat principal, du bœuf élevé dans le respect du blast total, le public a pu faire confiance à Lofofora ! Habitués des montagnes du Locle, les Français ont su parler aux ventres rock des festivaliers. La fin de soirée s’est terminée dans de doux ténèbres, avec une pêche pochée à la verveine et sa madeleine à l’huile d’olive, suivie du rock pur et progressif de la version extended de Closet Disco Queen, accompagné de ses Flying Raclettes.

ET UN SAMEDI SOIR AU GOÛT BIEN ROCK’N’ROLL !

Les Chaux-de-Fonniers de The Watchmaking Metropolis Orchestra ont su donner un bon premier rythme à cette soirée, celui du lâcher prise et du blues. S’en est suivi un pavé de veau élevé dans les montagnes neuchâteloises et bercé au rock’n’roll dès l’enfance, agrémenté de son jus à la tomate séchée et sumac. Un mélange tout aussi détonant que le concert de /A\, association d’Émilie Zoé, Franz Treichler et Nicolas Pittet, qui ont servi au Crock’Alt un voyage hypnotique entre pop, rock et électronique. Et pour terminer en beauté : The Monsters, les fous tout droit venus de la capitale, qui ont été aussi addictifs que la verrine à la mousse de framboise qui les précédait ! Un son sauvage et primitif, avec un reverend Beat-Man au meilleur de sa forme.

EN BREF, UN BILAN POSITIF POUR CE WEEK-END DE RETROUVAILLES

Totalisant plus de 900 festivaliers sur les 1000 attendus et avec des finances proches de l’équilibre, le Crock’Alt tire un bilan positif ! Ce week-end aura été marqué par la joie et l’émotion de retrouver les plaisirs de la musique live, du partage et de la convivialité. Le Rock Altitude remercie ses incroyables bénévoles, qui répondent toujours présents à l’appel, ainsi que le traiteur les Cinq Sens pour les délicieux repas. Le festival espère retrouver sa forme originelle dès l’année prochaine, pour fêter – enfin – sa 15e édition.

VOIR TOUTES LES PHOTOS

UN SOUTIEN SANS FAILLE DE SES PARTENAIRES

Le Rock Altitude est heureux d’avoir pu compter sur le soutien de ses nombreux partenaires pour mener à bien cette édition hors cadre et remercie donc chaleureusement Viteos, Bergeon, Incabloc, VNV, la BCN, le Canton de Neuchâtel, Jura Trois-Lacs Pays de Neuchâtel, la Ville du Locle, la Loterie Romande, Casino Neuchâtel, Ello, SAREG, GREUB et Arc Info.